Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site shoppersdrugmart.ca.

Shoppers Drug MartMDdépasse son objectif de récolte de fonds pour améliorer la santé des femmes

Publié le novembre 09, 2010

Plus de 2 millions de dollars recueillis dans le cadre de la campagne «Arbre de vie»

Grâce aux efforts conjugués et à l’important appui des employés et des clients de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, la neuvième campagne annuelle «Arbre de vie» a recueilli une somme impressionnante de 2 017 198 $ à l’appui d’organismes locaux de premier plan axés sur la santé des femmes dans tout le Canada, lesquels disposeront maintenant d’un accès amélioré aux services et programmes appuyant la santé des femmes.

Durant une période de quatre semaines s’étendant du 18 septembre au 15 octobre 2010, plus de 1 180 magasins Shoppers Drug Mart et Pharmaprix de partout au Canada ont participé à la campagne «Arbre de vie» de 2010 visant à soutenir 375 œuvres de bienfaisance canadiennes du domaine de la santé. De portée générale mais concentrée sur chaque région, cette campagne permet de recueillir des fonds dont la totalité est versée à des œuvres de bienfaisance du domaine de la santé au sein de la communauté, procurant aux femmes un meilleur accès aux services et à l’information requis pour leur mieux-être, corps, esprit et moral.

«Shoppers Drug Mart/Pharmaprix tient à remercier les millions de participants à l’échelle du pays qui ont aidé à recueillir plus de 2 millions de dollars et contribué au succès retentissant de la campagne Arbre de vie de cette année», déclare Lisa Gibbs, chef des Investissements communautaires de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix. C’est grâce au soutien et à l’engagement de nos fidèles clients, pharmaciens-propriétaires et employés que nous pouvons fournir un soutien direct aux organismes axés sur la santé des femmes tant à l’échelle nationale, provinciale que régionale et de veiller à ce que le financement, les ressources et la formation requis soient offerts pour répondre aux besoins des femmes.»

La campagne «Arbre de vie» de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix est un programme de quatre semaines qui se tient chaque automne aux quatre coins du pays. Ce programme est de portée générale mais concentré sur chaque région. Les besoins de santé des femmes sont identifiés par les œuvres de bienfaisance locales et 100 % des recettes de la campagne «Arbre de vie» sont redistribuées aux communautés dans lesquelles elles ont été amassées afin de répondre aux besoins spécifiques des femmes dans chaque communauté. Grâce à la grande générosité des clients, des employés et des pharmaciens-propriétaires, plus de 375 organismes de bienfaisance axés sur la santé des femmes des quatre coins du Canada bénéficieront de la campagne de cette année. Depuis 2002, cette campagne a recueilli plus de 14,7 millions de dollars au profit d’œuvres de bienfaisance canadiennes du domaine de la santé.

À propos de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix

Corporation Shoppers Drug Mart est l’un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de pharmacies de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 180 et quelques établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu’ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La société octroie des licences ou est le propriétaire de 59 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de huit destinations beauté offrant des produits luxueux et exploitées sous la dénomination Murale. De plus, la société à titre de propriétaire et d’exploitante de 63 établissements Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. Outre son réseau de magasins de détail, la société détient le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart/Pharmaprix Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de longue durée en Ontario et en Alberta.