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Test de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs en partance pour l’étranger

Les pharmacies participantes peuvent être trouvées ici

Les tests de dépistage de la COVID-19 sont offerts dans certains magasins Shoppers Drug Mart pour les personnes asymptomatiques qui ont besoin d’un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 en vue d’un voyage en avion. Les résultats sont généralement disponibles dans les 48 heures. Le coût est de 199 $ plus taxes.

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Vous avez des questions? Lisez notre FAQ pour la Colombie Britannique :

  • Comment puis-je savoir si je suis admissible au test?
  • Vous devez être asymptomatique et répondre aux critères du test pour personne asymptomatique. Veuillez vous reporter aux critères de votre province pour confirmer votre admissibilité au test de dépistage de la COVID-19.
    Les critères se trouvent ici +
    Pour être testé, vous devez :
    • Avoir un voyage international en avion prochainement et être en mesure de fournir les détails sur le vol à titre de confirmation.
    • Être asymptomatique (vous n’avez aucun symptôme de COVID-19)*.
    • Ne pas avoir été en contact avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours**.
    • Ne pas avoir voyagé à l’extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours***
    • Ne pas avoir été informé par la santé publique que vous pourriez être en contact avec une personne atteinte de COVID-19
    • N'ont jamais été testés positifs pour le COVID-19
    * Fièvre et/ou frissons, toux ou aboiements (croup), essoufflement, mal de gorge, difficulté à avaler, écoulement nasal ou congestion nasale, diminution ou perte du goût ou de l'odorat, conjonctivite, maux de tête, problèmes digestifs tels que nausées/vomissements, diarrhée, maux d'estomac, douleurs musculaires, fatigue extrême, chute fréquente.
    ** Au cours des 14 derniers jours, n’ont pas eu de contact étroit avec quelqu’un qui est confirmé comme ayant COVID-19 et n’ont pas été informés par la santé publique que vous pourriez avoir été en contact avec quelqu’un qui a COVID-19.
    *** L’exception est que si vous êtes inscrit au Programme pilote international d’essais à la frontière.
  • Où ces tests sont-ils offerts?
  • Les tests sont offerts dans certaines pharmacies Shoppers Drug Mart. Pour obtenir la liste des magasins participants, veuillez cliquer ici.
  • Comment puis-je connaître les exigences relatives aux tests de dépistage pour ma destination?
  • Les exigences qui s’appliquent aux voyages changent souvent, et chaque destination est différente. Il incombe au passager de vérifier les exigences d’entrée de sa destination.
  • Ce test est-il conforme au programme d’essais COVID-19 d’Hawaï avant le voyage?
  • Oui. Shoppers Drug Mart s’est associé à des laboratoires accrédités qui sont approuvés par les transporteurs aériens canadiens désignés comme partenaires d’essai de confiance par l’État d’Hawaï. Veuillez vérifier au https://hawaiicovid19.com/travel-partners/ pour confirmer si votre compagnie aérienne est un partenaire d’essai fiable. Veuillez noter que ce service ne peut être utilisé que si vous voyagez à Hawaï avec un partenaire canadien de test de confiance.
  • Quand recevrai-je mes résultats?
  • Les résultats seront généralement disponibles auprès du laboratoire d’essai accrédité dans les 48 heures.
  • Quels sont les frais pour le test de dépistage de la COVID-19?
  • Le coût du test COVID-19 est de 199 $ plus taxes. Ce test n’est pas couvert par le Régime de services médicaux de la Colombie-Britannique; toutefois, il peut être couvert par votre assurance privée. Veuillez communiquer avec votre fournisseur d’avantages sociaux pour obtenir de plus amples renseignements.
  • Quel type de test est utilisé?
  • LifeLabs utilise plusieurs technologies de test moléculaire COVID-19. Le test COVID-19 par écouvillonnage est une réaction en chaîne de la polymérase (PCR)/un test d'amplification de l'acide nucléique (NAAT), qui vous indique si vous êtes porteur du COVID-19 au moment du test. Toutes les technologies utilisées par LifeLabs sont équivalentes à la méthode RT-PCR. Le test utilise un échantillon prélevé dans le nez d'une personne, à l'aide d'un écouvillon non invasif qui pénètre d'environ 1 cm dans la narine. Le test ne vous dira pas si vous avez déjà eu le COVID-19 dans le passé. Veuillez noter : Bien que nous ne puissions pas garantir que votre test sera effectué selon une méthode RT-PCR spécifique, vos résultats indiqueront que votre échantillon a été analysé selon une méthodologie équivalente à une méthode RT-PCR. Veuillez consulter le site www.LifeLabs.com/FlyClear pour en savoir plus sur la méthodologie de test utilisée.
  • Comment puis-je prendre rendez-vous?
  • Veuillez remplir un formulaire d’admission numérique en ligne et payer votre test par l’intermédiaire du portail en ligne du laboratoire de test accrédité. Une fois le paiement terminé, vous devrez remplir le formulaire de demande de rendez-vous pour le test COVID-19. Pour remplir le formulaire d’admission, cliquez ici. Pour remplir le formulaire de demande de rendez-vous, cliquez ici.
    (Vous serez dirigés vers le site anglais de LifeLabs)
  • Où dois-je effectuer le paiement pour le test?
  • À l’heure actuelle, les paiements ne sont acceptés en ligne que par l’intermédiaire du portail en ligne du laboratoire de test accrédité.
  • Pour combien de personnes puis-je prendre rendez-vous en même temps?
  • Vous pouvez prendre rendez-vous pour une seule personne à la fois. Si vous voyagez en groupe, par exemple avec des membres de votre famille, vous pouvez demander des rendez-vous consécutifs (selon les disponibilités).
  • Combien de temps prendra mon rendez-vous?
  • Le rendez-vous pour recueillir l’échantillon pour le test COVID-19 (TAAN) prendra environ 15-30 minutes.
  • Que dois-je apporter à mon rendez-vous?
  • Veuillez apporter une copie imprimée du formulaire de réquisition qui vous a été envoyé par courriel par le laboratoire d’essai accrédité, ainsi que votre passeport comme preuve de votre identité.
  • Quand dois-je arriver à mon rendez-vous?
  • Veuillez arriver au plus 5 minutes avant l’heure prévue de votre rendez-vous. N’oubliez pas d’apporter une copie physique de votre formulaire de demande à votre rendez-vous.
  • Comment puis-je annuler mon rendez-vous?
  • Veuillez appeler l’emplacement de la pharmacie que vous avez réservé votre rendez-vous directement et annuler.
  • Si je dois modifier ou annuler mon rendez-vous, quand dois-je en aviser la pharmacie?
  • Si vous devez modifier ou annuler votre rendez-vous, veuillez communiquer avec la pharmacie dès que possible. Veuillez noter qu’un préavis de 24 heures est requis pour l’annulation d’un rendez-vous.
  • Comment recevrai-je mes résultats?
  • Vous recevrez vos résultats dans un courriel du laboratoire de tests accrédité. Lorsque vous remplissez votre formulaire d’admission numérique, on vous demandera de fournir l’adresse courriel de votre choix pour vous permettre de recevoir les résultats.
  • Que faire si je ne reçois pas mes résultats?
  • Si vous n’avez pas reçu vos résultats dans les 48 heures, veuillez appeler le laboratoire d’essai accrédité au 1-877-404-0637 pour plus d’information.
  • Le laboratoire d’essai accrédité garantit-il la fenêtre de 48 heures?
  • Non, le laboratoire d’essai accrédité ne garantit pas les résultats dans les 48 heures; toutefois, tous les efforts sont déployés pour s’assurer que les résultats sont obtenus à temps.
  • Si je ne reçois pas mes résultats en 48 heures, est-ce que je recevrai un remboursement pour mon test?
  • Oui, le laboratoire d’essai accrédité remboursera le montant que vous avez payé pour votre test s’il n’est pas en mesure de livrer un résultat dans les 48 heures suivant la collecte de votre échantillon. Si vous avez des questions concernant les remboursements, veuillez communiquer directement avec le laboratoire d’essai accrédité en appelant le 1-877-404-0637 pour obtenir de plus amples renseignements.
  • Si ma destination de voyage modifie les conditions d’entrée, y a-t-il des frais d’annulation?
  • Une fois que le test a été administré, aucun remboursement ne sera émis lors des tests. Si vous avez des questions concernant les remboursements, veuillez communiquer avec le laboratoire d’essai accrédité en appelant le 1-877-404-0637 pour obtenir de plus amples renseignements.
  • Si les exigences d’entrée de ma destination de voyage changent, y a-t-il des frais d’annulation?
  • Une fois le test administré, aucun remboursement ne sera émis lors des tests. Si vous avez des questions concernant les remboursements, veuillez communiquer avec le laboratoire d’essai accrédité en appelant le 1-877-404-0637 pour obtenir de plus amples renseignements.