Comment COVID-19 a-t-elle affecté la santé mentale des Canadiens ?

Bienvenue à "Une séance questions-réponses virtuelle avec les pharmaciens de Shoppers Drug Mart" ! Joignez nos pharmaciens qui répondront à vos questions sur divers sujets liés à la santé et aux médicaments.

Comment COVID-19 a-t-elle affecté la santé mentale des Canadiens ?

Les pharmacies Shoppers Drug Mart de certaines provinces proposent désormais le test COVID-19 aux personnes qui ne présentent aucun symptôme. Ce test asymptomatique fait partie de la stratégie globale du gouvernement pour nous aider à déterminer le nombre de cas dans la communauté et nous aider à mieux comprendre le virus et sa transmission. Il s'agit d'un test asymptomatique uniquement. Si vous présentez l'un des symptômes suivants, vous serez dirigé à la santé publique pour une évaluation plus approfondie. Ces symptômes sont les suivants : fièvre, toux, essoufflement ou difficulté à respirer, écoulement nasal, éternuements ou mal de gorge. En outre, les pharmaciens procéderont également à un dépistage pour s'assurer que les patients ne ressentent pas de frissons, de douleurs lors de la déglutition, de douleurs musculaires ou articulaires, d'épuisement ou de fatigue importants, de symptômes gastro-intestinaux tels que nausées, vomissements, diarrhée ou perte d'appétit, ainsi que de symptômes de conjonctivite. Si vous ne présentez aucun de ces symptômes, si vous n'avez pas voyagé hors du pays au cours des quatorze derniers jours et si vous n'êtes pas entré en contact étroit avec une personne dont la présence de COVID- 19 a été confirmée, vous pouvez absolument passer un test asymptomatique à la pharmacie. Il vous suffit de vous rendre sur le site web de Shoppers Drug Mart pour obtenir une liste des pharmacies participantes que vous pouvez contacter directement pour prendre rendez-vous. Il existe également un outil de réservation en ligne pour faciliter ce processus.

Que vous ayez des questions sur vos médicaments sur ordonnance, vos produits en vente libre, vos vaccinations ou tout autre problème de santé, nos pharmaciens sont là pour vous aider.

Les renseignements fournis sont à titre de référence et d’information seulement. Ils ne remplacent en aucun cas l’avis, le diagnostic ou le traitement d’un médecin. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des renseignements précis concernant vos problèmes de santé.

Les informations contenues dans cet enregistrement sont correctes en date du 10 novembre 2020.