You are using an unsupported browser. Please upgrade your version in order to view the shoppersdrugmart.ca site.

  • Articles
  • Pacifier safety

    Featuring content from MediResource Inc.

    Pacifiers, like their name indicates, help to soothe and pacify a fussing baby. And a pacifier is better, causing less tooth problems than a baby's thumb or fingers!

    A pacifier should not be used when a baby could be otherwise pacified. Check first to see if your baby is hungry, wet, tired, or just restless, and deal with those issues before turning to the pacifier. A baby who is teething may chew on their pacifier, so watch for signs. Chewing on a pacifier can cause pieces to break off and pose a choking hazard. Offer your baby a teething ring instead.

    A pacifier must be used properly to prevent problems. Pacifiers seem like simple things, but improperly used pacifiers can lead to breast-feeding issues, tooth decay and bite problems, and possibly ear infections. A worn out pacifier can fall apart and become a choking hazard. Never dip pacifiers in honey or sugar to sweeten your baby's sucking, both of which can lead to tooth decay. And it should go without saying, but just in case: to prevent the risk of strangulation, never tie or hang a pacifier around your baby's neck.

    A pacifier must be kept in good, clean condition - or else toss it. Before each use, wash your baby's pacifier in soap and hot water. Some moms pop their baby's pacifier in their mouths for a quick clean, but this can spread germs. Inspect pacifiers regularly to watch for signs of wear and tear such as changes in nipple texture, rips, or holes. Time, heat, sunlight, and certain foods can damage pacifiers. Replace them at least every 2 months.

    Your baby will eventually need to part with binky. To prepare binky-dependent tots for weaning, begin limiting the time you allow your baby to use their pacifier. If you have to, talk to your child about setting a stop date and reward them for progress toward their goal of a pacifier-free future.

    All material copyright MediResource Inc. 1996 – 2018. Terms and conditions of use. The contents herein are for informational purposes only. Always seek the advice of your physician or other qualified health provider with any questions you may have regarding a medical condition. Source: www.medbroadcast.com/healthfeature/gethealthfeature/Baby-Care-Safety-Tips

    Error Occurred

  • Related Conditions

X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site shoppersdrugmart.ca.

  • Articles
  • La suce et la sécurité

    © 1996-2014 MediResource Inc.

    La suce, comme son nom l'indique, permet au bébé de sucer pour se calmer. La suce est préférable au pouce ou aux autres doigts, car elle cause moins de problèmes dentaires!

    La suce ne doit pas être employée lorsque d'autres moyens peuvent servir à calmer le bébé. Tout d'abord, vérifiez si le bébé a faim, a mouillé sa couche, est fatigué ou est simplement agité, et réglez ces questions avant de vous tourner vers la suce. Le bébé qui perce ses dents pourrait mordiller la suce; faites preuve de vigilance. Quand la suce est mordillée, des morceaux peuvent se briser ou se détacher, et le bébé risque de s'étouffer. Offrez plutôt un anneau de dentition à votre bébé.

    La suce doit être employée correctement afin de prévenir les problèmes. La suce a l'air d'un objet bien simple, mais son emploi incorrect peut mener à des problèmes d'allaitement, à des caries dentaires et à une mauvaise occlusion dentaire, voire à une infection dans l'oreille (otite). Une suce usée peut se défaire, et le bébé risque alors de s'étouffer. Il ne faut jamais mettre du miel ou du sucre sur la suce pour faire plaisir au bébé, car ils peuvent tous deux causer des caries. Enfin, cela va sans dire (mais rappelons-le tout de même) que pour éviter tout risque d'étranglement, il ne faut jamais attacher la suce autour du cou du bébé au moyen d'un cordon.

    La suce doit être propre et en bon état, sinon il faut la jeter. Chaque fois que vous donnez la suce au bébé, lavez-la d'abord à l'eau chaude et au savon. Certaines mères la mettent dans leur bouche pour la nettoyer rapidement, mais cette méthode propage les microbes. Vérifiez la tétine régulièrement pour déceler tout signe d'usure, comme des changements de texture, des déchirures ou des perforations. Le temps, la chaleur, l'exposition au soleil et certains aliments peuvent endommager la suce. Remplacez la suce au moins tous les 2 mois.

    Un jour ou l'autre, le bébé devra se séparer de sa suce. Pour préparer les tout-petits à mettre la suce de côté, commencez par limiter la durée d'utilisation de la suce. S'il le faut, établissez une date d'abandon de la suce avec votre enfant et récompensez-le quand il fait des progrès vers l'objectif de vivre sans suce.

    Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2020. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Conseils-pour-la-securite-de-bebe

    Erreur

  • États connexes