Need a prescription for a minor health condition? We can help.

Our Pharmacists may now help you even more by writing a prescription for certain conditions.

Consult with our Pharmacist in person, or over the phone, to determine if an over-the-counter medication can help or if a prescription may be required. If appropriate, and based on the pharmacist’s assessment and professional judgement, the pharmacist can prescribe a medication for your health condition*.

Our pharmacists are here to answer your health and wellness questions.
Your health. Made easier.®

FAQ:

How do Pharmacists assess and prescribe for health conditions?
If appropriate, your Pharmacist will discuss your condition with you over the phone, in a consultation room or other private area. He or she will ask you questions about your symptoms, your other medical conditions, the medications you take and if you have any allergies to assess your condition. Based on this assessment, the Pharmacist will either make a treatment recommendation, which may include writing you a prescription, or referring you to a Physician/Nurse Practitioner.

What should I expect from this service?

  • A treatment plan – your Pharmacist will develop a plan just for you and may provide you with a prescription, based on his or her assessment.
  • Notification to your Primary Care Provider – if required, the Pharmacist will inform your regular Primary Care Provider of any prescriptions that are written for you.

Will the Pharmacist prescribe medications for me?
Pharmacists are trained to assess your health condition and help provide the most appropriate treatment option for you. Based on this assessment, the Pharmacist will either make a treatment recommendation, which may include writing you a prescription, or if the Pharmacist determines your condition is more serious, you may be referred to a Doctor/Nurse Practitioner.

Will my Primary Care Provider know that I came to see the Pharmacist?
Pharmacists work very closely with Doctors and Nurse Practitioners and share relevant information to help ensure you receive the best care. Your Pharmacist will communicate with your Primary Care Provider to ensure your medical records are up-to-date.

Is there a cost to this service?
In Alberta, these services are covered for individuals with a valid Alberta Health Care number.

Do I have to book an appointment to see the Pharmacist?
No, you do not require an appointment. Most locations offer this service on a walk-in basis. Simply speak to a member of your Pharmacy Team for more information.

Vous avez besoin d’une ordonnance pour un problème de santé mineur? Nous pouvons vous aider.

Nos pharmaciens peuvent maintenant vous aider encore davantage en rédigeant une ordonnance pour certains problèmes de santé.

Consultez notre pharmacien en personne ou par téléphone pour déterminer si un médicament en vente libre peut vous aider ou si une ordonnance est nécessaire. S’il y a lieu, et selon l’évaluation du pharmacien et son jugement professionnel, le pharmacien peut vous prescrire un médicament*.

Nos pharmaciens sont là pour répondre à vos questions concernant votre santé et votre bien-être.
Votre santé. Rendue plus facile.MC

FAQ:

Comment les pharmaciens évaluent-ils les problèmes de santé et prescrivent-ils des médicaments selon ceux-ci?
S’il y a lieu, votre pharmacien discutera de votre état avec vous par téléphone, dans une salle de consultation ou un autre endroit privé. Il vous posera des questions sur vos symptômes, vos autres problèmes médicaux, les médicaments que vous prenez et vos allergies éventuelles, afin d'évaluer votre problème médical. À la suite de cette évaluation, le pharmacien vous recommandera un traitement, qui pourra comprendre la rédaction d’une ordonnance, ou vous référera à un médecin ou à une infirmière praticienne.

Que devrais-je attendre de ce service?

  • Un plan de traitement : votre pharmacien élaborera pour vous un plan sur mesure et pourra vous fournir une ordonnance, en fonction de son évaluation.
  • La notification à votre prestataire de soins primaires : au besoin, le pharmacien informera votre prestataire de soins primaires habituel de toute ordonnance qui vous est prescrite.

Le pharmacien me prescrira-t-il des médicaments?
Les pharmaciens sont formés pour évaluer votre état de santé et vous offrir l’option thérapeutique qui vous convient le mieux. À la suite de cette évaluation, le pharmacien formulera une recommandation de traitement, ce qui peut comprendre la prescription d’une ordonnance ou, si le pharmacien détermine que votre problème est plus grave, il se peut qu’il vous réfère à un médecin ou à une infirmière praticienne.

Mon prestataire de soins primaires saura-t-il que je suis venu voir le pharmacien?
Les pharmaciens travaillent en étroite collaboration avec les médecins et les infirmières praticiennes et partagent les renseignements pertinents pour vous aider à recevoir les meilleurs soins possible. Votre pharmacien communiquera avec votre prestataire de soins primaires pour s’assurer que vos dossiers médicaux sont à jour.

Ce service comporte-t-il des frais?
En Alberta, ces services sont couverts pour les personnes ayant un numéro de carte santé valide en Alberta.

Dois-je prendre rendez-vous pour voir le pharmacien?
Non, vous n’avez pas besoin de rendez-vous. La plupart des pharmacies offrent ce service sans rendez-vous. Adressez-vous simplement à un membre de l’équipe de votre pharmacie pour en savoir plus.