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  • Qu’est-ce que SilverCloud et comment ce site peut-il m’aider?
  • SilverCloud est une suite de programmes conçus pour vous aider à vous sentir mieux et à avoir les idées plus claires.

    Votre programme SilverCloud contiendra un certain nombre d’activités pour vous aider à développer et pratiquer de nouvelles compétences et stratégies. Par exemple, le moniteur d’humeur vous demandera d’enregistrer régulièrement ce que vous ressentez et pourquoi. Vous commencerez à voir des tendances, devenant plus conscient de certains schémas et de certains déclencheurs au fil du temps.

  • Je me sens en détresse, où puis-je obtenir de l’aide immédiate?
  • Si vous êtes en détresse ou désespéré, essayez de parler à quelqu’un le plus tôt possible. Voici quelques contacts possibles si vous avez besoin d’aide pour un problème de santé mentale :

    Nouvelle-Écosse Santé Publique – 1-855-922-1122 (disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30)

    Ligne D’urgence en Santé Mentale – 1-888-429-8167 (disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine)

    Si une autre personne ou vous-même êtes en danger immédiat, appelez les services d’urgence au 911

  • Où puis-je trouver mon NIP pour ouvrir une session?
  • Les résidents de la Nouvelle-Écosse peuvent accéder aux programmes SilverCloud en utilisant le code suivant : NS2020.

  • Pendant combien de temps aurai-je accès au programme?
  • Pour une durée limitée, l’accès gratuit à SilverCloud est offert à tous les résidents de la Nouvelle-Écosse jusqu’au 30 décembre 2020.

  • À quoi sert l’évaluation?
  • En fonction de vos réponses à l’évaluation, nous pouvons vous dire si un programme vous convient. Cela peut aussi nous aider à suivre l’amélioration ou la détérioration de vos symptômes à mesure que vous progressez dans le programme.

  • Le programme prendra-t-il beaucoup de temps durant ma journée?
  • Nous vous recommandons de suivre votre programme deux fois par semaine, pendant 30 minutes. Cependant, ce programme est conçu pour vous permettre de l’utiliser à votre propre rythme. Beaucoup de gens trouvent que même seulement 15 minutes une fois par semaine peuvent être bénéfiques.

  • Puis-je acheter un accès supplémentaire aux programmes SilverCloud?
  • Pour le moment, l’accès aux programmes SilverCloud n’est disponible que jusqu’au 30 décembre 2020.

    Toutefois, si vous êtes un employeur qui souhaite ajouter SilverCloud à votre régime d’avantages sociaux, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse saleshealthsolutions@shoppersdrugmart.ca pour en savoir plus.

  • Les pharmaciens de Shoppers Drug Mart sont-ils impliqués?
  • En ce moment, le programme n'est pas appuyé par les pharmaciens de Shoppers Drug Mart.

  • Dois-je me rendre en succursale pour avoir accès au programme ou à des services?
  • Le programme est accessible en ligne exclusivement. Vous n'aurez pas à vous rendre dans nos magasins Shoppers Drug Mart pour l'utiliser.

  • Pourrai-je retourner dans le programme après l'avoir terminé pour consulter de nouveau les différents modules?
  • Oui, vous aurez accès à votre programme jusqu’au 30 décembre 2020. Si vous souhaitez obtenir un accès supplémentaire, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse healthsolutions@shoppersdrugmart.ca pour en savoir plus.

  • Mes données sont-elles en sécurité et seront-elles partagées avec quiconque?
  • Votre participation à ce programme est totalement confidentielle. SilverCloud s'engage à préserver votre confidentialité et ne divulguera pas vos renseignements personnels à un tiers sans que vous ne le sachiez ou y consentiez.

    N'hésitez pas à lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les pratiques de SilverCloud en matière de vie privée ou sur l'utilisation de vos renseignements.

Employeurs

  • Je suis employeur et je considère ajouter les programmes SilverCloud à mon régime d'avantages sociaux. Où puis-je trouver des renseignements à ce sujet?
  • Pour en savoir plus, veuillez écrire à saleshealthsolutions@shoppersdrugmart.ca.

Soutien technique

  • Quelles sont les règles de création de mot de passe?
  • Afin de protéger la sécurité de vos données, nous devons nous assurer que votre mot de passe est fiable et sécurisé. Par conséquent, nous vous demandons de créer un mot de passe qui réponde à certaines exigences minimales.
    Le mot de passe doit contenir :

    • au moins 8 caractères
    • au moins un chiffre
    • au moins une lettre majuscule
    • au moins une lettre minuscule

    Évitez d’utiliser :

    • renseignements faciles à deviner en lien avec vous, comme des noms, des dates de naissance, des noms d’animaux de compagnie ou des noms de lieux
    • séquences faciles à saisir (p. ex. « 123456 » ou « qwerty »)
    • mots de passe courants : nous vérifions votre mot de passe avec une liste de mots de passe fréquemment essayés par les pirates informatiques

    Voici quelques exemples de mauvais mots de passe : « 1234 », « abc », « motdepasse », « motdepasse123 », « m0td3passe »

    Une bonne règle est de penser à une expression qui combine des mots et des chiffres, une expression facile à retenir pour vous, mais difficile à deviner pour les autres.

    Un générateur de mots de passe peut fournir des exemples de mots de passe forts. Essayez https://www.random.org/passwords/ ou https://www.mouseware.org/

    Pour le site SilverCloud, vous devez créer un mot de passe unique que vous n’utilisez pas avec un autre service.

  • J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe. Comment puis-je les récupérer?
  • Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien « Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié? » sur la page d’ouverture de session.

    Si vous cliquez sur ce lien, vous serez dirigé vers une page où on vous demandera d’entrer votre mot de passe et de cliquer sur « Envoyer le courriel ».

    Vous recevrez ensuite un courriel contenant un rappel de votre nom d’utilisateur et un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

    Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez envoyer un courriel à l’adresse technicalassistance@silvercloudhealth.com.

  • J’ai réinitialisé mon mot de passe, mais je n’ai pas reçu le courriel de réinitialisation.
  • Certains utilisateurs ayant des adresses Hotmail/Outlook ont signalé des problèmes de réception de courriels parce qu’ils étaient bloqués par des filtres antipourriel. Pour résoudre ce problème, vous devez définir notre domaine (silvercloudhealth.com) comme un expéditeur sûr dans vos paramètres.

    Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :

    1. Ouvrez votre messagerie Outlook (anciennement Hotmail).
    2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Options (à côté du point d’interrogation).
    3. Cliquez sur Plus d’options > Expéditeurs approuvés et expéditeurs bloqués (sous Prévention des courriels indésirables) > Expéditeurs approuvés.
    4. Dans l’espace prévu à cet effet, saisissez l’adresse do-not-reply@silvercloudhealth.com.
    5. Sélectionnez Ajouter à la liste.
    6. Assurez-vous que la liste des expéditeurs approuvés contient l’adresse que vous avez saisie, puis cliquez sur OK.

    Ensuite, retournez à notre page d’ouverture de session et suivez de nouveau les étapes indiquées sur la page « Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié? ».

    Vous devriez constater que le courriel est alors envoyé à votre boîte de réception. Veuillez noter que cela peut prendre jusqu’à 10 minutes.

    Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez envoyer un courriel à technicalassistance@silvercloudhealth.com.

  • J’ai de la difficulté à créer un nom d’utilisateur.
  • Le nom d’utilisateur doit être unique dans notre système. Une solution consiste à utiliser la première partie de votre adresse courriel.

    Éléments à prendre en considération lors du choix du nom d’utilisateur :

    • Un nom d’utilisateur ne doit comporter qu’un seul mot composé de chiffres et/ou de lettres.
    • Vous ne devez pas utiliser de caractères spéciaux comme ?!”&%{ , etc., et vous ne devez pas mettre d’espaces dans votre nom d’utilisateur.
    • C’est un peu comme le choix du début d’une adresse courriel. Par exemple, votre nom d’utilisateur pourrait être « prénom.nomdefamille » (seulement des chiffres et des lettres), mais pas « prénom%nomdefamille~ » (car il y a des caractères spéciaux) ou « prénom nomdefamille » (car il y a une espace entre les mots).
    • Un autre point à souligner est que votre partenaire en ligne vous verra et vous connaîtra par votre nom d’utilisateur.

    Après avoir choisi votre nom d’utilisateur, vous devez choisir un mot de passe et saisir le même mot de passe dans les deux cases suivantes.

    Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez envoyer un courriel à l’adresse technicalassistance@silvercloudhealth.com.

  • Pourquoi est-ce que je reçois une alerte sur TLS ou une alerte « Échec de la connexion sécurisée »?
  • Vous pouvez recevoir une alerte TLS si le navigateur que vous utilisez ne supporte pas les protocoles de cryptage sécurisé. Pour savoir comment mettre à jour votre navigateur, cliquez ici pour en savoir plus

    Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez envoyer un courriel à l’adresse technicalassistance@silvercloudhealth.com.

    Aimeriez-vous nous suggérer une question à ajouter à cette liste? Veuillez envoyer un courriel à technicalassistance@silvercloudhealth.com pour nous en informer.

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